Hier soir après l'étrange disparition des deux valises, je me suis surpris à regarder sur TF1 une émission hommage à Dorothée animée par l'insupportable Nikos Aliagas. Je crois avoir très peu regardé le club Dorothée par contre j'ai pal mal bouffé de tous les sitcoms (premiers baisers, les filles d'à côté...) et bien que tout ça me dépasse un peu aujourd'hui, j'ai continué à regarder car j'ai ressenti une sincère émotion de la part de Dorothée et de toute sa clique, en plus Nikos était un peu en retrait (il n'y avait pas de concours à la noix et donc on a eu le droit à des émissions d'archives et tout ça était empreint d'une grande nostalgie (ce qui n'est pas dans les habitudes de cette télé poubelle).
Moi j'ai plutôt été de la génération Récré A2 (elle était sur antenne 2 avant) car j'étais un peu trop vieux et trop occupé pour regarder le club Dorothée mais à ce que j'ai pu en voir c'est que toute son équipe s'est bien éclatée pendant des années...pour le plus grand bonheur des enfants et ces clowns eux-mêmes se comportaient comme des enfants, ils ne se fixaient aucun interdit et puis petit à petit le club est devenu tentaculaire (Jackie Show, les musclés...) tout en gardant cette fraicheur et cette spontanéité.
Et puis il y a eu les sitcoms dont j'étais très friand avec une préférence pour "les filles d'à côté" (avec le personnage absolument hilarant de Gérard). "Hélène et les garçons" m'ennuyait plus (les acteurs étaient mauvais, Hélène la première), par contre "premiers baisers" était agréable à regarder (avec ses personnages caricaturaux).
Oui j'assume tout ça mais ce que je voulais dire avant tout c'est que cet hommage à Dorothée hier soir était très touchant, on voyait bien que ce n'était pas surjoué et que l'ex animatrice était sincèrement émue. On était quand même à des années lumières de la télé-réalité, de Nagui, de Yann Barthès, de Elise Lucet, de Reichmann et de toutes ces conneries.
Comme quoi cette chaine est capable encore de faire des choses bien et d'après moi les audiences de cette émission seront très élevées. Mais si elle continue dans la direction qu'elle est là, je la vois mal barrée.
Colin B (10h50)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire