Mercredi j'ai fait une sortie "technique" à Locminé, la première localité que je traverse pour mon parcours Locoal-Paimpont. 50km aller retour, physiquement ça la fait il faut dire que mes multiples séances en salle à muscler le bas ont aidé si bien qu'à part les grosses côtes ( y a que ça en Bretagne) où je me mettais sur le cran 6, sinon c'était le cran 5 mais plutôt le 4 voire le 3.N'empêche qu'arriver sur place, je n'avais pas que sur 2/5 de batterie donc il fallait que je recharge. J'ai essayé à la borne publique offrant une prise domestiques, j'ai branché et je suis allé me balader et je suis revenu 3/4H plus tard et c'était toujours sur 2/5. Ça m'a énervé alors je suis allé dans le premier troquet où j'ai branché le bastringue, j'ai commandé un Perrier mais c'était pareil, il m'a fallu une heure et demi pour que ça passe de 2 à 3 et il aurait donc fallu attendre encore 2 heures. Je pouvais certes mais le jour j, avec les trois points étape (Locminé/Josselin/Ploërmel), je ne vais pas attendre 5 heures dans chaque bar ou alors arriver à Paimpont au milieu de le nuit (et encore).
Mais c'est vrai qu'en branchant la batterie chez moi je ne regarde pas le temps qu'elle met à charger. Je la mets souvent le soir et le matin elle est chargée mais peut-être a-t-elle mis 5 heures à se charger.
J'en parlais à un ami (qui fait de la philosophie) et il m'a dit d'y aller sans batterie à la force du mollet. On voit qu'il n'a jamais piloté un vélo électrique et j'ai essayé parfois d'aller chercher des croissants à Camors qui se situe à 3km de chez moi sans batterie er c'est la galère. Il a l'autre solution c'est d'acheter une seconde batterie, j'en ai trouvé une qui est identique à la mienne mais elle vaut 389€. C'est pas dans mon budget.
Donc je suis dans une impasse. A la limite, le dernier tronçon Josselin/Paimpont qui fait 48km, je pourrais dans un dernier élan le faire sans charger la batterie ( à Ploërmel) quitte à finir les derniers kilomètres à sec.
Je sais tout ça est très technique mis je ferai ce périple quoi qu'il en coûte.
Colin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire