lundi 31 mars 2025

vent contraire : chroniques d'un vert de rage #1


Emmanuel Macron réunit aujourd'hui une quinzaine de ministres pour un énième conseil de planification écologique, un machin qui au même titre que les cop ne sert absolument à rien. A partir du moment où les caisses de l’Etat sont vides (et c’est un euphémisme) et qu’on sait que cette transaction écologique coûte une blinde, il n'y a qu'une chose à faire, ce n'est rien faire. On l’a vu avec les aides à l’achat d’un véhicule électrique, les aides pour isoler les habitations et pour l’installation des pompes à chaleur (@nicolasjegou ne s’est pas fait prier). Je voudrais savoir combien de milliards l’État à englouti dans cette gabegie totalement inutile au regard des émissions de la France par rapport au total des émissions mondiales.
Et le papier de "aujourd'hui en France" nous dit que 2024 a été marquée par une baisse de 1.8% des émissions de co2 après - 5.8% en 2023. Déjà je ne sais pas comment on calcule ça et puis par ailleurs je pense qu’elle est surtout dûe à des hivers plutôt cléments. Mais de toute façon je pense qu’on a plutôt une hausse (à partir du moment où il y a une croissance économique et une hausse de la population). 

Sinon on a Daniel Géraud, un élu socialiste du Grand Paris qui  ne veut pas que les députés suppriment les ZFE (qui a déjà été voté en commission). Mais avec LR, le RN, Liot et une bonne partie des députés de renaissance, la fin des ZFE devrai être actée.  L’Europe va faire son caca nerveux et j’en rigole d’avance. Et déjà quand tu vois "socialiste" et "Paris" , tu devines à quel pingouin tu as à faire. Généraliser les ZFE et en instaurant des amendes est le meilleur moyen de refaire sortir sur les ronds points les haineux gilets jaunes avec leur tireuse à bière.
Sinon savez-vous que Crit Air ne prend pas en compte les émissions de Co2 ? Des diesel peuvent être même crit air 1. On marche sur la tête.

Colin B


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

l’hystérie climatique # 2

Tous les articles que je publie ne viennent pas des sites bidon qu’on trouve sur les réseaux sociaux. Non, il s’agit la presse nationale ou ...