dimanche 6 avril 2025

05/06/2025

On a tous des anecdotes pour ne pas dire des déboires avec les transporteurs et bien là j'en ai une petite, pas trop méchante mais qui pose question quand même. Comme dit dans la précédente note je devais recevoir un colis de chez Sarenza samedi matin en Colissimo par la Poste donc et il fallait que je surveille l'arrivée car le colis était trop grand pour rentrer dans la boites à lettres (dont en plus j'avais perdu les clés mais c'est bon je les ai retrouvés) et j'entends le facteur arriver vers les 13h et je le vois aller vers les boites à lettres et lorsqu'il retourne vers sa voiture je lui demande s'il n'a pas de colis. Il me répond que non et je lui dis que pourtant dans le suivi Colissimo, c'était indiqué que ça devait arriver aujourd'hui et il me dit un truc du genre "attends je vais voir à l'arrière" et il sort un colis et il me demande mon nom et donc oui il avait bien le colis. Et je descends pour la récupérer. 
Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Si je ne l'avais pas surveillé, il serait parti avec et comme à Colissimo, ce sont des compétents autant qu'un boite sérieuse j'aurais récupéré le colis la semaine prochaine à la poste de Camors. Mais quand même c'est du jemenfoutisme. Je crois que désormais et définivement je ferai liver mes colis dans un pont relais. 

L'après-midi j'ai fait une grand balade à vélo, de Locoal à Berloch (où j'ai retouvé la clé) puis direction Le Blavet où j'ai lu un peu (mais pas suffisamment, j'ai du mal à avancer dans ce roman) puis je suis reparti par le halage et retour donc à Locoal. C'était un test aussi pour moi avant d'aller à Saint-Nicolas-Des-Eaux voire Quiberon. Donc sur les 5 batons je suis rentré à 3 donc je n'ai utilisé que 2/5 de la batterie ce qui est exceptionnel sur 35km. Comment j'ai fait ? Et bien au lieu de toujours resté à la vitesse maximum (6) j'ai baissé la vitesse ou même coupé la batterie sur le plat et les descentes ce qui veut dire par exemple qu'arrivé à la presqu'île de Quiberon, je peux faire les six kilomètres me séparant de Quiberon sans batterie. Il faut dire aussi qu'avec le travail cardio en salle j'ai plus de force dans les jambes. 

Il y a une grosse "rave" à Rennes les vendredi 18 et samedi 20 avril (je mets rave entre guillemets car c'est un terme qu'on n'utilise plus mais là si). Elle s'appelle Dystopia et ça va être du lourd, c'est au parc des expositions (10.000 m2). Je ne connais aucun artiste dans la programmation. Comme de fait, ce sera du son "hardmusic" ou "hardtechno", un style dans l'air du temps que je goûte assez peu mais ça me titille quand même mais je ne me vois pas aller seul et mon amie Sophie qui habite près de Rennes n'est pas emballée par contre je pourrais dormir chez elle. J'ai encore un peu de temps pour réflechir. Il faut encore sortir 50€ sans compter les Blablacar mais bon sang aussi j'ai 52 ans et il faut que j'arrête d'être trop sage et ne pas me poser de questions. Depuis ce qui m'est arrivé en 2023, tout n'est que du bonus. 

Je lis partout qu'il y a une pénurie de quetiapine, médicament que prennent 200.000 français dont moi. Ce matin j'ai lu un article dans Marie-Claire qui dit que "la quetiapine est aujourd'hui introuvable dans les pharmacies" ou qu'il est "désormais hors d'accès". C'est étrange car pour moi y a aucun problème d'ailleurs les infirmières n'ont que vaguement entendu parler de cette pénurie. Comme quoi il faut se méfier de ces informations alarmistes. Mais sinon je ne sais pas ce que me fait la quetiapine, sans doute quelque chose puisqu'à lire les témoignages de certains qui ensont sont privés, ils n'imagiment pas la vie sans. Ce n'est pourtant pas un benzodiazépine donc il n'y pas de dépendance. J'ai connu un passage à vide pendant 15 jours en mars ce qui est assez court pour les gens atteints de bipolarité donc c'est peut-être la quetiapine qui aide à remonter la pente. 

Colin B, 10h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

l’hystérie climatique # 2

Tous les articles que je publie ne viennent pas des sites bidon qu’on trouve sur les réseaux sociaux. Non, il s’agit la presse nationale ou ...