Lorsque je reviens sur ce blog, je m'occupe d'abord de corriger toutes les fautes d'orthographe, les coquilles, les doublons sur les précédentes notes. Et il y en a ! C'est que j'ai perdu l'habitude d'écrire sur un pc. C'est pas grand chose mais ça m'est insupportable.
Aujourd'hui je voulais évoquer mon carnet de bord (je préfère à "carnet intime" qui fait trop ado). Quand ai-je commencé ce carnet de bord ? Et bien durant l'été 2023 pendant mon séjour à l'hôpital de Auray. Au tout début c'était purement technique. Je notais juste les progrès en kiné et en apa (activité physique d'adaptation...qui n'est ni plus ni moins qu'une salle de sport). Je notais donc les progrès, les doutes (parce qu'il y en avait quand même et avec le recul je me demande comment je pouvais être si insouciant sachant que je ne savais pas si je pourrais remarcher un jour) mais il n'y avait aucun état d'âme dans mes écrits, c'était juste l'évolution avec notamment le jour où j'ai définitivement quitté mon fauteuil roulant pour un déambulateur puis le déambulateur pour deux béquilles puis plus rien. Le 06 octobre 2023 j'ai définitivement quitté l'hôpital et le médecin avait fait une ordonnance pour une béquille (qui pourrait me rassurer dans un premier temps) et j'en ai parlé au taxi sachant qu'il y avait plusieurs pharmacies sur le parcours et il m'a répondu que ce n'était pas dans ses prérogatives (alors que c'était l'histoire de 5 minutes dans une officine). Alors je suis arrivé chez moi sans béquille et j'ai pris l'escalier un peu tendu mais ça s'est bien passé et je n'ai jamais fait l'effort d'aller à la pharmacie de Camors. Et comme je suis du genre à m'inquiéter pour rien, j'étais stressé à l'idée de prendre le bus car les marches sont très hautes et je ne me souvenais plus s'il y a avait une rampe. C'est le genre de détail qui peut m'empêcher de dormir. Mais finalement ça la fait sans problème et plus les jours passaient moins je pensais à mes jambes si bien que j'ai dit à mon aide à domicile que je n'avais plus besoin d'elle. Ensuite j'ai remonté sur mon vélo, fin novembre je me suis inscrit à la salle de sport space form à Baud. Pour vous dire à quel point je note tout dans mon carnet de bord et bien aujourd'hui c'était ma 99e séance et demain la 100e...ce qui finalement n'est pas tant que ça en un an et demi. Cela vient du fait de mes troubles bipolaires qui me font arrêter un ou plusieurs mois (comme en mars 2025). Mais cette fois je suis plus motivé que jamais car je veux être le plus affûté possible pour mon séjour à Paimpont (dont je n'ai pas encore fixé la date mais ce sera avant juillet, c'est certain).
Oui donc, je me disperse. A partir du moment où je suis rentré chez moi, j'ai continué à écrire mes progrès mais ça devenait plus élaboré avec mes doutes, mes états d'âme, mes rancœurs et puis c'est devenu presque n'importe quoi parce que je me suis mis à noter plein de choses anodines ce qu'aujourd'hui je fais encore. Si un jour je me fais assassiner ce carnet de bord sera du p'tit lait pour les enquêteurs mais je vous rassure je ne me vois pas d'ennemis et je n'ai pas d'argent.
Je ne le fais lire à personne car il y a des choses très intimes. Même si je rencontrais un jour l'amour de ma vie (ce qui parait peu probable), je ne lui ferais pas lire. Comme je l'écris sur ma tablette et que j'ai peur que celle-ci flanche bêtement et bien je me suis abonné à dropbox pour mettre ce carnet en sécurité (je mets plein d'autres choses sur dropbox) mais j'ai toujours un doute qu'un hacker puisse y avoir accès mais je ne vois pas ce qu'il pourrait en tirer (et de toute façon il abandonnerait la lecture très rapidement).
Allez, "justifié", "arial". Pour le reste je corrigerai demain.
Colin B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire