mercredi 9 avril 2025

retour à Brocéliande



 

Cet été j'ai envie de retourner à Brocéliande seul (et de tout façon je ne vois pas qui voudrait venir avec moi) parce que je connais le bordel à plusieurs : les gens s'en foutent. La dernière fois  c'était avec "ma petite amie" de l'époque en 2019 et pour être honnête on a fait que boire et on restait avachi toute la journée.  On est quand même restés 3 semaines au camping municipal de Paimpont. 
Je suis allé avec ma femme aussi et elle n'était pas plus intéressée que ça parce mais elle s'est prêtée au jeu de la légende et il nous est arrivé une drôle d'histoire dans l'hôtel de Beignon où nous logions. On est restés deux ou trois jours, on était très amoureux donc j'en garde un bon souvenir. Autrement je suis allé avec une bande de copains et copines dans les années 90. Je me souviens d'un truc : Pendant un dîner je dis que j'aimerais bien voir le lever du soleil, que j'irai sur les hauteurs du Val Sans Retour vers les 6h du matin et la plus jolie fille de la bande, Marie Alexandra, une métisse magnifique dit qu'elle viendra avec moi. J'étais heureux et même temps qu'en panique. Mais le matin venu, la question ne s'est pas posée,  il pleuvait des cordes avec des coups de tonnerre (et je n'avais pas encore mon ciré jaune 99€ de chez Armor Lux).
Sinon j'y suis allé souvent lorsque j'étais sous les drapeaux à Saint-Cyr Coëtquidan qui se situe à côté mais c'était juste une ou deux heures le soir après le service.

Mais cette fois je voudrais y retourner seul et à vélo et y rester une semaine. Je pourrais prendre un blablacar ou un truc comme ça mais non je voudrais aller à vélo pour pouvoir être libre sur place de faire ce que je veux. La forêt n'est pas si grande. Sinon il y a 92km entre Locoal et Paimpont mais ce n'est pas la distance qui me fait peur, c'est la recharge de la batterie alors j'ai appelé hier les 3 communes que je traverse soit Locminé, Josselin et Ploërmel et ils m'ont tout dit qu'ils n'avaient pas de borne de recharge pour les vélos (j'y reviens toujours mais c'est lamentable) mais qu'il n'y aurait aucun problème à ce que je charge ma batterie dans les mairies. Après tout ce n’est que 50 centimes la recharge.
Ne travaillant pas, je peux y aller hors-saison genre mai ou juin. Mais je serais bien chargé déjà avec la toile de tente et d'autres trucs indispensables.  
Les endroits que je préfère à Brocéliande c'est le château de Comper (et surtout l'étang devant d'où on a toujours l'impression qu'Excalibur va sortir de l'eau) le village de Tréhorenteuc et puis le bourg de Paimpont.
A voir tout ça car ça demande de la logistique. 

Colin B



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

l’hystérie climatique # 2

Tous les articles que je publie ne viennent pas des sites bidon qu’on trouve sur les réseaux sociaux. Non, il s’agit la presse nationale ou ...